(avoir) le droit (de voter) : het recht (hebben om te stemmen)
(avoir) le droit (à l'éducation) : het recht (op onderwijs hebben)
(j'étudie) le droit : (ik studeer) rechten
- "La foi, l’honneur, l’intelligence, la liberté, le droit."
- "Quoi, sur ce rocher j’ai moins de droits que dans ce champ ?"
- "Je vais me renseigner sur tes droits et je reviens vers toi."
- "En revanche, elle renonce à son droit de quitter l’entreprise, et elle accepte de se faire congeler puis décongeler pour changer de poste, ad vitam aeternam ."
- "Dorénavant, Jeanine bénéficiera de tous les avantages d’un CDI y compris le droit de se balader au bureau en chaussettes."
- "L’homme a fait verser tous les droits de son côté et tous les devoirs du côté de la femme…"
- "Chef comptable de l’Agence intergalactique de la francophonie, je vous écris pour clarifier les droits à la retraite de l’un de nos employés, monsieur Victor Hugo, qui a travaillé en tant qu’écrivain, académicien et élu de la république pendant plus de 40 ans."
- "Un homme vient de briser la Constitution, il déchire le serment qu’il avait prêté au peuple, supprime la loi, étouffe le droit, ensanglante Paris, garrotte la France, trahit la République."
Heb je nog steeds moeite met 'Droit-légitime'? Wil je je Frans verbeteren? Test onze online Franse lessen en ontvang een gratis niveaubeoordeling!
Dit zeggen onze cursisten over ons:
Heb je een slim ezelsbruggetje om deze regel te onthouden? Een tip om fouten met 'Droit-légitime' te voorkomen? Deel hem met ons!
Schaaf je Frans bij en test gratis Frantastique, cursus Franse online.